De l'idée à l'auto-publication du livre

Chez HomeExchange, on part du principe que si vous avez une idée et que vous réussissez à convaincre une autre personne de son intérêt, bingo ! Vous pouvez aller de l'avant et la mettre en oeuvre. Un petit (mais très motivé) groupe de collègues HomeExchange a donc reçu le feu vert pour travailler sur ce livre.

Nous avons développé l'histoire, nous nous sommes entourées de professionnels du secteur (illustratrice, graphiste, éditrice de livres pour enfants) et avons accueilli d'autres membres de l'équipe, motivées pour nous rejoindre dans ce projet passionnant.

Il était une fois...

La première fois que Roser a organisé un échange de maison, elle a caché toutes ses affaires personnelles dans une boîte : 

  • albums photos

  • dessins

  • aimants de réfrigérateur (aimants de réfrigérateur ??!!!)...

 

Lorsqu'elle est arrivée dans la maison de ses partenaires d'échange en Italie, elle a découvert qu’ils avaient tout laissé en évidence. Pour être utilisé, pour être partagé.

Le choc !

Roser s'est sentie un peu (très) honteuse, et ce tout premier échange de maison a définitivement changé sa vision des choses. Comment prétendre vouloir échanger sa maison si on n'est pas capable de partager (ses aimants de réfrigérateur) sans faire preuve de confiance et de générosité ?


10 ans plus tard, cette petite histoire personnelle continue d'avoir un impact et va même plus loin ! Elle a inspiré à Roser, et un petit groupe de collègues passionnées chez HomeExchange, l'idée de raconter la magie du partage aux enfants (et aux plus grands !)... au travers d'un livre jeunesse !

Et c'est ainsi que Victor est né

“Victor n’aime pas partager” est né de notre imagination, inspiré par l'histoire de Roser, mais aussi par tous les témoignages d'enfants (et de parents) que nous recevons régulièrement chez HomeExchange. Des histoires drôles et touchantes qui racontent elles aussi des anecdotes (réelles) de partage et d'échange.

IMG-20210226-WA0001.jpg

Blanche, 3 ans

" Maman, quand est-ce qu'on va chez les gens, et quand est-ce que je prête mon lit à des autres enfants ? "

cleo.jpg

Cléo, 7 ans

"On aime bien aussi quand il y a des petits mots ou des dessins pour nous."

mila.jpg

Mila, 9 ans

"Je suis contente de prêter ma chambre et mes jeux aux enfants qui viennent chez nous (mais je n'aime pas quand ils les rangent au mauvais endroit et que je mets du temps à retrouver où ils sont)."

marius.jpg

Marius, 13 ans

"Je leur laisse ma PS4, ils peuvent même m'avancer dans mes parties !"

Mais qui est Victor ? 

Vous l’aurez compris, “Victor n'aime pas partager”, c’est l’histoire de Victor. Victor n’aime pas partager mais comme Roser, il va échanger sa maison pour les vacances et cette expérience va lui montrer le plaisir que l'on peut recevoir lorsque soi-même on donne.

 

L'histoire de Victor est une histoire sur le partage. Pour les familles. Pour les Victor âgés de 3 à 6 ans mais aussi pour les Victor adultes qui pourraient être encore un poil trop attachés à leurs affaires.

Qui se cache derrière Victor ? 

infographie victor equipe.png

Alors, si vous...

Aimez les livres inspirants à découvrir avant de dormir

En avez marre des disputes incessantes sur le thème "Mais c'est mon jouet !"

​Êtes curieux de savoir ce qui va arriver à Victor​

Commandez votre exemplaire dès maintenant !