HomeExchange :

l'échange de maison et le partage

Victor page.png

Faites comme Victor... et découvrez l'échange de maison !

 

Nombreuses sont les familles de notre communauté qui vivent régulièrement avec leurs propres enfants des expériences extraordinaires d'échange de maison comme celle de Victor et sa famille. Et si c’était votre tour ? 

 

Le partage, une valeur inhérente à l’échange de maison

 

L'échange de maison est basé sur la confiance, le respect mutuel et bien sûr... le partage ! Que l'on soit enfant ou adulte, échanger sa maison pour les vacances permet d'apprendre à partager et à accueillir, et même de découvrir le plaisir que l'on peut avoir à donner autant qu'à recevoir.

 

Les enfants, eux, sont généralement unanimes : l'échange de maison, c'est génial car il y a plein de nouveaux jouets ! Pour les parents, nous sommes convaincus que l'échange de maison est une excellente occasion de montrer à leurs enfants l'importance du partage et de leur inculquer cette valeur clé dès le plus jeune âge.

GettyImages-97830154%20(1)_edited.jpg

"C'était notre premier échange et ma fille a adoré - elle voulait qu'on reste pour toujours !  Mais surtout, elle a pris du recul par rapport à ce qu'elle avait ressenti à la maison et a embrassé le fait que prêter sa maison et donc sa chambre à d'autres familles pouvait être enrichissant et nous permettre de découvrir d'autres endroits. Avant cet échange, elle n'aurait jamais partagé sa chambre !"


Sophie, membre de HomeExchange

HomeExchange, première communauté mondiale d’échange de maison

 

HomeExchange est la première communauté d'échange de maison, permettant aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur logement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. Avec plus de 450 000 maisons et appartements dans 187 pays, nous nous adressons à une vaste communauté de confiance, constituée de voyageurs internationaux à la recherche d’opportunités de voyage plus authentiques, plus responsables et plus abordables.

 

Pour en savoir plus et découvrir comment fonctionne l’échange de maison... rendez-vous sur HomeExchange.fr !